• Bienvenue

    Ce blog traite de l'instrument d'AKAI le EWI 5000.

    EWI signifie Electronic Wind Instrument.

    Ma compagne possédant l'EWI 5000, mais ne connaissant que la flûte, l'adaptation à cet instrument était un peu compliqué. Ce blog s'adresse surtout aux débutants de cet instrument, car pour faciliter l'apprentissage de celui-ci, j'ai mis au point un utilitaire développé avec libre office afin d'imprimer des partitions sous forme de doigté.

    Cela permet de visualiser la partition dans tous les doigtés possibles de l'instrument et de créer vos propres partition.

    Pour profiter de cet utilitaire, allez dans la rubrique téléchargement, il y à la dernière version et la notice d'utilisation. C'est entièrement gratuit et je pourrai l'améliorer selon les demandes de ma compagne et vos suggestions si le temps me le permet.


  • Commentaires

    1
    Fred77
    Mardi 6 Mars à 15:40

    Bonjour,

    Je suis moi aussi flûtiste amateur, et j'ai acquis un Ewi 5000 depuis mai 2017.

    Je n'ai pas éprouvé spécialement de difficultés quant au doigté, mais le côté sensitif des touches et des clés (contrairement aux clés mécaniques de Yamaha) m'a beaucoup gêné, le moindre effleurement provoquant le départ de la note (fausse généralement, bien sûr).

    Ce n'est qu'après plusieurs semaines que j'ai pu jouer sans trop de couacs.

    Les sons de base sont très vite limités. Je peine à trouver actuellement un guide pour utiliser des banques de sons (il y en a d'excellentes gratuites sur le Net).

    De façon générale, bravo et merci pour ce blog, car les sites qui parlent de l'EWI ne sont pas nombreux et se comptent sur les doigts d'une seule main... ou presque !

    Fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :